Déposé le 24 octobre 2016 par : M. Naillet, Mme Orphé, Mme Alaux, M. Aylagas, M. Vlody, Mme Bouziane-Laroussi, M. Premat, Mme Louis-Carabin, M. Pellois, Mme Martine Faure.
Rédiger ainsi la seconde phrase de l'alinéa 6 :
« Pour les revenus d'activités dépassant le seuil mentionné à la première phrase, le montant de l'exonération est fixé, quel que soit le niveau de revenu, au montant atteint pour les revenus d'activités égaux à 110 % du montant annuel du plafond mentionné à l'article L. 241‑3. »
L'objectif de la présente réforme est de rapprocher la contribution sociale des travailleurs indépendants au plus près de la trésorerie de l'assuré en empêchant un décalage de deux ans entre la perception de ses revenus et le paiement des cotisations calculées sur ce montant. Il convient de l'encourager.
Toutefois, les dispositions qui prévoient la dégressivité en fonction des revenus est contraire à la loi d'orientation pour l'outre-mer (LOOM).
L'objet du présent amendement est de supprimer cette dégressivité qui ne répond pas aux besoins spécifiques de nos territoires.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.