Amendement N° 5436 (Retiré)

Sécurisation de l'emploi

Déposé le 2 avril 2013 par : M. Guillaume Bachelay, M. Bouillon, Mme Chauvel, Mme Grelier, Mme Hurel, Mme Troallic.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Compléter cet article par l'alinéa suivant :

«  L'accord collectif issu de la négociation mentionnée par le présent article précise le délai minimal entre la date à laquelle le ou les salariés concernés sont informés par leur employeur de leur nouvelle affectation et l'effectivité de cette affectation. Ce délai ne peut pas être inférieur à 12 mois, sauf accord explicite du ou des salariés concernés. Dans l'hypothèse où le ou les salariés concernés sont en situation de congé maladie ou de congé maternité, ce délai est prolongé de la durée du congé maladie ou du congé maternité. ».

Exposé sommaire :

Cet amendement vise à permettre au(x) salarié(s) concernés de se préparer à leur nouvelle affectation et de concilier vie professionnelle et vie personnelle. Il permet notamment de au(x) salarié(s) concernés de prendre les mesures nécessaires à un déménagement éventuel et donne le temps pour un changement d'établissement scolaire pour les enfants scolarisés des salariés concernés.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion