Les amendements de Bernard Debré pour ce dossier
7 interventions trouvées.
J’appuie M. le président de la commission des finances et M. le secrétaire d’État. Monsieur le secrétaire d’État, vous avez dit que vous vous refusiez à employer des arguments d’ordre moral, car vous souhaitiez en rester aux aspects constitutionnels. Je suis tout à fait d’accord avec vous, ainsi qu’avec M. le président de la commission : je ne...
Ils ont triché, il n’y a pas d’autre mot, car ils ont contrevenu à la loi ! Pardonnez ma brutalité : ce serait d’une grande servilité vis-à-vis de ces deux organismes. Le Parlement ne peut pas se le permettre ! Moralement, mais aussi légalement, il faut repousser ces deux amendements.
Monsieur Pupponi, on sait depuis longtemps que les femmes se sont mises à fumer – c’était beaucoup moins le cas auparavant – et que le nombre de cancers du poumon chez les femmes augmente de façon importante. Il n’y a pas à chercher midi à quatorze heures.
…mais aussi d’autres cancers – en effet, monsieur Sebaoun. On sait très bien que les femmes, en France, fument plus qu’il y a vingt ans et qu’elles sont donc plus atteintes. Point final.
Monsieur Caresche, vous avez parfaitement raison. La publicité du reporting pays par pays a déjà été votée, mais l’adoption de ces amendements rendrait son champ d’application bien plus large, puisque le critère relatif au chiffre d’affaires net retient comme limite inférieure 40 millions d’euros. Nous devançons ainsi les préconisations qui pou...
Il en existe plusieurs formes ! A-t-il l’ampleur de Tchernobyl ? Où a-t-il lieu ? Tout cela me semble très curieux.
Je le sais bien, mais on ne sait pas ce que c’est, justement, ni surtout où se produira l’accident. Aura-t-il lieu à la frontière, ce qui touchera les autres pays ? Aura-t-il lieu dans le centre de la France ? À mon avis, cela ne veut rien dire.