Vous devez être identifié pour donner une opinion sur cet élement


Les amendements de Bernard Perrut pour ce dossier

5 interventions trouvées.

inquiets pour leur pouvoir d'achat et pour leur avenir. (Exclamations sur les bancs du groupe SRC.) Ils nous le disent, chers collègues, depuis quelques jours.

Le dispositif sur les heures supplémentaires a fait ses preuves dans la mesure où il a bénéficié à plus de neuf millions de salariés. Il a permis de pallier la rigidité des 35 heures, il faut bien le dire, et d'améliorer le pouvoir d'achat des Français.

L'évolution que vous proposez pénalisera lourdement tant les entreprises que les salariés. Combien d'entreprises préféreront, à l'avenir, renoncer à une commande faute de pouvoir organiser au gré des variations du carnet de commande la mobilisation de leurs salariés au-delà de la durée légale du travail ?

Ce dispositif, on le sait, a bénéficié aux plus modestes, qui constateront une perte sur leur fiche de paie assortie d'une augmentation de leurs impôts. (Exclamations sur les bancs du groupe SRC.) Monsieur le ministre, quelles seront les conséquences pour l'industrie touristique, saisonnière, donc fragile ? Quelles conséquences pour nos collec...

Monsieur le président, monsieur le ministre, mes chers collègues, nous sommes convaincus, sur les bancs de l'UMP, qu'il faut diminuer le coût du travail. Nous sommes également conscients que nos entreprises souffrent d'un déficit de compétitivité. C'est pourquoi nous avions apporté, avec la TVA compétitivité, une réponse structurelle à la crise...