Les amendements de Bertrand Pancher pour ce dossier

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Monsieur le secrétaire d’État chargé des transports, de la mer et de la pêche, ma première question concerne l’augmentation des péages autoroutiers à la suite des accords conclus avec les sociétés d’autoroutes, que l’on pourrait résumer ainsi : « Les automobilistes, dindons de la farce ? » Après l’abandon de la taxe poids lourds, Ségolène Roya...

Merci, monsieur le secrétaire d’État, pour cette première réponse. Ma deuxième question concerne le financement des infrastructures de transport. Disposeriez-vous d’un manuel de magie, monsieur le secrétaire d’État ? Après le schéma national des infrastructures de transport, vous avez installé la commission « Mobilité 21 », animée par notre co...

…qui a fait un excellent travail afin d’établir des priorités que vous vous engagiez à mettre en oeuvre. Cette commission, à laquelle je participais, a dressé la liste des infrastructures qu’il était indispensable de réaliser au cours de la période 2014-2030 et que devait financer le produit de l’écotaxe poids lourds. Alors que beaucoup d’autr...

Ce débat est intéressant, car les masques tombent. Prenons garde de ne pas voir les nez s’allonger ! Vous avez confirmé tout à l’heure, monsieur le secrétaire d’État, que les recettes affectées au budget de l’AFITF ne seraient pas supérieures à ce qu’elles auraient dû être avec l’écotaxe, et qu’elles seraient même légèrement inférieures. Vous a...

Je ne regrette pas que le groupe UDI ait provoqué ce débat à travers ces questions sur la politique des transports, qui vous permettent de nous éclairer dans un certain nombre de domaines. Permettez-moi néanmoins de revenir sur ces fameux portiques. Alors que cela fait un an qu’on a décidé d’abandonner l’écotaxe, il est surprenant que l’on n’a...