Les amendements de Brigitte Bourguignon pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Il y a trois ans, monsieur le Premier ministre, une majorité de Français accordaient leur confiance à François Hollande et à la gauche.
Un bilan honnête doit commencer par la question suivante : dans quel état était la France en 2012 ? Les comptes publics étaient en piteux état, minés par 650 milliards d’euros de dettes supplémentaires engendrées sous le seul quinquennat de Nicolas Sarkozy. L’appareil productif était délaissé par une politique économique qui se complaisait dans...
Nous le faisons en conciliant redressement économique et progrès social, car le progrès social, c’est l’ADN de la gauche.
Nous redressons les comptes publics tout en protégeant les secteurs prioritaires que sont l’école et la sécurité. Nous mettons en oeuvre le pacte de responsabilité en faisant avancer les droits des travailleurs avec la prime d’activité, le compte formation et la prise en compte de la pénibilité. Nous réorientons la construction européenne pour ...
qui conjugue redressement et progrès social. Pouvez-vous nous dire comment se déploie notre action pour relever les défis placés sur le chemin de la France ?