Les amendements de Bruno Le Roux pour ce dossier
6 interventions trouvées.
Avant de poser ma question au ministre du budget, je voudrais dire la fierté de la majorité à légiférer sur la reprise des sites industriels, sur la directive relative aux travailleurs détachés, sur les contrats d’assurance-vie en déshérence et sur l’encadrement des stages en entreprise,
bref, sur tous ces textes qui assurent aujourd’hui une meilleure sécurité pour les salariés, mais aussi pour les entreprises et les territoires de notre pays !
Monsieur le ministre du budget, depuis 2012, en application de l’engagement 17 du Président de la République, notre majorité est engagée dans une lutte déterminée contre la fraude fiscale.
Ce combat est essentiel. Plus de soixante mesures ont été adoptées par le Parlement dans le cadre des lois de finances ou de la loi relative à la fraude fiscale et à la grande délinquance économique et financière.
Création du procureur de la République financier, institution du délit de fraude fiscale aggravée, recours aux pouvoirs spéciaux d’enquête, inversion de la charge de la preuve pour les transferts de bénéfices : toutes ces mesures fortes montrent la détermination du Gouvernement et de sa majorité à lutter contre toutes les formes de fraude fisca...
La circulaire publiée par le Gouvernement au mois de juin, qui invitait les titulaires de comptes à l’étranger à les déclarer, s’inscrit au contraire dans une logique qui refuse l’impunité. Monsieur le ministre du budget, pouvez-vous nous donner des résultats concrets de la politique de fermeté républicaine que vous avez mise en place ?