Les amendements de Christian Jacob pour ce dossier
8 interventions trouvées.
Mon intervention se fonde sur l'article 58. Si je comprends bien, M. Mamère maintient un amendement dont il n'est pas le signataire, puisqu'il est présenté par M. Coronado.
Comment allez-vous arbitrer au sein du groupe écologiste, alors qu'un des signataires maintient l'amendement tandis que l'autre le retire ? Je pose cette question pour éclairer le débat !
À ce stade du débat et après l'échange qui vient d'avoir lieu, monsieur le président, je demande une suspension de séance pour réunir mon groupe.
Mon intervention se fonde sur l'article 58. La discussion sur l'article puis la défense des amendements se sont déroulées dans un climat qui n'est pas acceptable. Nos collègues ont dû affronter en permanence des quolibets. Pas un seul représentant de la majorité ne s'est levé pour intervenir sur le fond.
J'ai cru comprendre que les députés de la majorité étaient muselés et qu'en bons godillots, ils n'ont qu'un droit, celui de se taire. Chers collègues, j'avoue que vous l'avez respecté. (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP. Exclamations sur les bancs du groupe SRC.) Monsieur de Rugy, vos propos sont inacceptables. On peut tout entend...
Monsieur le président, je vous demande une suspension de séance. Mais je vous le dis très clairement : nous ne reprendrons pas les débats dans des conditions normales tant que M. de Rugy n'aura pas présenté d'excuses ! (Mêmes mouvements.)
Ce sera suspension de séance sur suspension de séance, incident sur incident. M. de Rugy devra s'expliquer ! (Mêmes mouvements.)
Monsieur le président, mon rappel au règlement est fondé sur l'article 58 de notre règlement et porte sur le bon déroulement de notre séance. Au risque de casser l'ambiance, je vous annonce que nous souhaitons continuer sereinement le débat sur les amendements qu'il nous reste à examiner. Cela étant, nous ne sommes pas contre le fait de deven...