Les amendements de Christian Jacob pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Monsieur le président, je profite de votre présence pour faire ce rappel au règlement suite à la séance de questions au Gouvernement que nous venons de vivre. Deux ministres ont répondu de manière choquante et méprisante à deux de nos collègues parlementaires.
Je regrette de le dire, mais tout n’est pas permis. Ce ton méprisant et condescendant à l’égard des élus de la République n’est pas acceptable.
Et si l’on veut entrer dans ce type de débat, je pourrais rappeler à Mme Vallaud-Belkacem qu’elle a refusé le suffrage universel pour préférer les ors de la République.
C’est le cas ! On ne traite pas ainsi les parlementaires. Nous sommes les représentants de la nation, nous avons ici une légitimité, qui est celle des élections, pas celle des nominations.
Nous n’avons donc pas à être traités de cette manière par des ministres. Monsieur le président, vous faites la police dans cette assemblée, n’hésitant pas – à juste titre – à rappeler à l’ordre nos collègues parlementaires lorsqu’ils outrepassent leur rôle au sein de l’hémicycle. J’attends que vous en fassiez autant à l’égard des membres du Go...