Les amendements de Christophe Sirugue pour ce dossier
5 interventions trouvées.
L’article 23 n’a vocation qu’à étendre les modalités du contrat de professionnalisation adapté aux demandeurs d’emploi de longue durée. Je ne vois pas comment il pourrait être complété par votre suggestion. Avis défavorable.
La commission n’a pas examiné ces amendements, qui ont un aspect technique prononcé. À titre personnel, j’émets sur les deux premiers un avis favorable, et sur le troisième un avis de sagesse.
Cet article fait suite à un amendement introduit au Sénat par le Gouvernement, qui s’inscrit dans les mesures annoncées par le Premier ministre le 9 juin 2015 dans le cadre du plan en faveur de l’emploi dans les très petites entreprises et les petites et moyennes entreprises.
La possibilité de renouveler deux fois pose une question pragmatique : que se passe-t-il aujourd’hui à l’expiration du renouvellement qui est actuellement permis ? Le plus souvent, malheureusement, il n’y a pas de prolongation d’activité. De fait, la réalité du marché du travail est telle qu’au travers de cet amendement déposé par le Gouverneme...
Il existe ensuite un autre débat, porté par Mme Fanélie Carrey-Conte : pourquoi le CDD prend-il aujourd’hui autant de place dans le marché du travail ? Je ne suis pas sûr que le dispositif que vous proposez réponde à ce questionnement légitime. L’intérêt des salariés est d’aller au bout de la logique des dix-huit mois, même avec un deuxième ren...