Les amendements de Christophe Sirugue pour ce dossier

13 interventions trouvées.

L'ordre du jour appelle un débat sur la sûreté nucléaire. La Conférence des présidents a décidé d'organiser ce débat en deux parties. Nous commencerons par une table ronde en présence de personnalités invitées. Vous aurez la possibilité de leur poser des questions. Puis, nous procéderons, en présence du Gouvernement, à une nouvelle séquence de...

Pour la première phase du débat, je souhaite la bienvenue à M. Pierre-Franck Chevet, président de l'Autorité de sûreté nucléaire, à M. Jacques Repussard, directeur général de l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire, à M. Dominique Minière, directeur délégué Groupe production et ingénierie d'EDF, et à M. Bernard Laponche, physicien....

Je vais à présent donner la parole à chacun de nos invités pour une brève intervention. La parole est à M. Pierre-Franck Chevet, président de l'Autorité de sûreté nucléaire.

La parole est à M. Jacques Repussard, directeur général de l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire.

Je vous remercie, messieurs, pour vos interventions. Nous en venons donc maintenant aux questions. Je vous rappelle que le temps imparti aux questions comme aux réponses est limité à deux minutes. La parole est à M. André Chassaigne.

Pas à tous, à l'un d'entre vous, pour deux minutes. Qui veut bien s'exprimer ? Je vous en prie, monsieur Repussard.

Merci, monsieur Laponche. Je vous invite tous à respecter la limite des deux minutes. Mme la ministre est arrivée, et il reste encore plusieurs questions à poser dans cette première séquence du débat. Pour que nous puissions respecter le programme de la soirée, je demande à chacun de respecter son temps de parole ! La parole est à M. Paul Mol...

Nous avons terminé la séquence de questions. Au nom de l'ensemble des députés, je remercie nos invités pour leur participation à nos travaux. Nous allons maintenant passer à la deuxième partie de ce débat.

Nous allons commencer la séquence des questions. Je vous rappelle qu'elles sont limitées à deux minutes, pour les questions comme pour les réponses. La parole est à M. Denis Baupin.

La parole est à Mme la ministre, pour une réponse qui, tout comme la question, ne devrait pas excéder deux minutes !

Il faut que vous répondiez en deux minutes, madame la ministre. C'est la règle qui a été fixée par la Conférence des présidents. Je vous laisse finir votre réponse, mais il faudra ensuite vous efforcer de répondre en deux minutes.

Vous pourrez reprendre la parole, cher collègue. Je vous rappelle simplement que la conférence des présidents a validé, à l'unanimité des groupes dont le vôtre, l'organisation des travaux tels qu'ils sont aujourd'hui présentés. La parole est à Mme la ministre.

Le débat est clos. Madame la ministre, je vous remercie de vos réponses et de votre conclusion, Merci également à chacun des participants.