Les amendements de Claude Bartolone pour ce dossier
6 interventions trouvées.
L'ordre du jour appelle une déclaration du Gouvernement sur l'autorisation de la prolongation de l'intervention des forces françaises au Mali, suivie d'un débat et d'un vote, en application de l'article 35, alinéa 3, de la Constitution. La parole est à M. le Premier ministre.
La parole est à Mme la présidente de la commission de la défense nationale et des forces armées.
Nous en venons aux explications de vote. Je rappelle que la Conférence des présidents a décidé que, sur l'autorisation de la prolongation de l'intervention des forces françaises au Mali, le vote donnerait lieu à un scrutin public. La parole est à M. François Asensi, pour le groupe GDR.
Le scrutin public est annoncé dans l'enceinte de l'Assemblée nationale. La parole est à M. Francis Hillmeyer, pour le groupe UDI.
Je vais maintenant mettre aux voix la déclaration du Gouvernement sur l'autorisation de la prolongation de l'intervention des forces françaises au Mali. (Il est procédé au scrutin.)
Voici le résultat du scrutin : Nombre de votants 352 Nombre de suffrages exprimés 342 Majorité absolue 172 Pour l'adoption 342 Contre 0 (La déclaration du Gouvernement sur l'autorisation de la prolongation de l'intervention des forces françaises au Mali est adoptée.) (Applaudissements sur de très nombreux bancs.)