Les amendements de Claude de Ganay pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Monsieur le Premier ministre, au mois de mai dernier, je mettais en garde le précédent gouvernement contre les conséquences de sa politique énergétique désastreuse. S’entêtant dans l’erreur, celui-ci a publié en catimini, le 27 octobre dernier, un décret exigeant d’EDF un plan de démantèlement de la filière nucléaire pour atteindre l’objectif d...

Un non-sens économique, car vous dilapidez ainsi le fruit de précieux investissements, qui garantissent aujourd’hui aux consommateurs français une électricité parmi les moins chères d’Europe. Osez leur dire que les factures d’électricité vont augmenter ! Un désastre industriel, car vous sacrifiez un fleuron technologique français et condamnez ...

Soit vous devrez importer de l’électricité, alors que nous en exportons, et cette électricité ne sera pas issue d’énergies renouvelables ;…

…soit il vous faudra ouvrir des centrales à combustible fossile. Osez dire la vérité sur la transition énergétique telle que vous la concevez !

Monsieur le Premier ministre, si vous maintenez ce choix, pouvez-vous nous dire selon quels critères seront fermées les centrales ?