Les amendements de Clotilde Valter pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Monsieur le ministre de l’économie et des finances, lorsque le Gouvernement a confirmé ce printemps sa prévision de croissance pour 2013 à 0,1 % du PIB qu e n ’avons entendu ! On nous a reproché un optimisme excessif. Nous avons fait l’objet de moqueries et de critiques plus ou moins polies. Qu’en est-il aujourd’hui ?

Début octobre, l’OCDE et le FMI ont revu à la hausse leurs prévisions pour la France après le rebond d du second semestre. Ce matin, la Commission européenne a validé les prévisions du Gouvernement avec 0,2 % pour 2013 et 0,9 % pour 2014. La reprise pointe son nez.

Elle va jouer au cours des prochains mois. Il nous appartient maintenant de marquer l’essai. Une nouvelle phase peut s’ouvrir. À nous de saisir l’opportunité, pour notre économie, nos entreprises, nos compatriotes au chômage ou en formation…

…nos territoires blessés par la crise, après la suppression de 750 000 emplois industriels au cours des dix dernières années. Nous sommes prêts pour le rebond, parce que le Gouvernement a mis en place les outils dont les acteurs économiques ont besoin :…

…la Banque publique d’investissement, le contrat de génération, la loi bancaire, la loi sur la sécurisation de l’emploi, le pacte de compétitivité et le crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi, sans oublier la réflexion tant moquée sur la France en 2025. Monsieur le ministre, voilà notre cap : faire de cette croissance encore fragile ...