Les amendements de Damien Abad pour ce dossier

4 interventions trouvées.

Madame la ministre de l'artisanat, après avoir matraqué les classes moyennes, vous vous attaquez aujourd'hui à un régime qui marche, celui des auto-entrepreneurs, que vous voulez détricoter par pure idéologie anti-entreprise.

Après le temps des « pigeons », voici venu le temps des « poussins ». Ce sont désormais ces volatiles qui sont obligés de se regrouper pour tenter d'éviter de figurer dans votre viseur, à portée du fusil gouvernemental, un fusil qui fait tant de dégâts aujourd'hui. En voulant limiter dans le temps le régime de l'auto-entrepreneur, vous commett...

De grâce, madame la ministre, ne reprenez pas le refrain des artisans contre les entrepreneurs parce que les artisans sont des entrepreneurs et parce que, depuis que vous êtes aux manettes, vous n'avez eu de cesse de mettre à mal le monde de l'artisanat par des hausses de charges et de TVA, quitte à favoriser le travail au noir dans notre pays.

Madame la ministre, à question simple réponse simple : pouvez-vous dire, devant la représentation nationale, si oui ou non, vous renoncez à votre projet de limiter dans le temps le statut d'auto-entrepreneur ?