Les amendements de Denis Baupin pour ce dossier
7 interventions trouvées.
L'ordre du jour appelle la discussion du projet de loi, adopté par le Sénat après engagement de la procédure accélérée, relatif à la régulation économique outre-mer et portant diverses dispositions relatives à l'outre-mer (nos 233, 245, 243).
Comme vous l'avez indiqué, cet horaire a été décidé par la conférence des présidents, et personne n'a fait de remarque à ce sujet. Par ailleurs, permettez-moi une taquinerie : je trouve que cet horaire convient particulièrement à nos compatriotes d'outre-mer, en tout cas pour certains d'entre eux
Exactement. Du fait du décalage horaire, certains peuvent suivre ce débat en direct, à des heures qui leur conviennent peut-être mieux.
La parole est à M. Bernard Lesterlin, rapporteur pour avis au nom de la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la République.
Dans la discussion générale, la parole est à M. Serge Letchimy, pour le groupe socialiste, républicain et citoyen.
Chers collègues, j'ai laissé parler un peu plus longtemps tous les orateurs de chacun des groupes. Nous avons encore une vingtaine d'inscrits dans la discussion générale. J'invite donc chacun d'entre vous à essayer de respecter au mieux son temps de parole. Faute de quoi, la séance ira très tard dans la nuit. La parole est à Mme Chantal Berth...
Il ne s'agit pas tant de faire plaisir au président que de respecter un règlement et une répartition des temps de parole. Cela étant, madame la députée, je vous remercie d'avoir écourté votre propos. La parole est à M. Daniel Gibbes.