Les amendements de Denis Baupin pour ce dossier

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Cet amendement concerne les autorités organisatrices de la mobilité, et partant les compétences sur lesquelles celles-ci peuvent être aujourd'hui en capacité d'organiser la mobilité sur leur territoire. Cela fait de nombreuses années que les élus du GART notamment dont Michel Destot qui l'a présidé pendant de nombreuses années défendent l'i...

Je suis doublement surpris. Tout d'abord, monsieur le rapporteur, parce que vous nous aviez dit, en réunion de commission, que si nous reformulions notre amendement de cette façon, vous lui donneriez un avis favorable. Ensuite, parce que je trouve que votre argumentaire mérite d'être étudié de façon plus précise. Les autorités organisatrices de...

C'est le même état d'esprit sur un autre sujet : les politiques de stationnement. Une fois encore, les collectivités qui travaillent sur des périmètres de transport doivent faire face à cette difficulté d'avoir, ville par ville, des réglementations différentes. Lorsque l'on essaie de mettre en place des transports en site propre, on doit affron...

Il y a bien une différence. Ce dont vous parlez, madame la ministre, c'est la planification ; or cet amendement vise la mise en oeuvre. Chacun sait bien qu'entre l'élaboration d'un plan et sa mise en oeuvre, il y a beaucoup de travail. Un PDU ne s'impose pas automatiquement. Il fixe des règles générales, mais il reste ensuite à mener un travail...

Cela signifie une capacité de travailler ensemble dans une instance donnée. Le STIF, comme beaucoup d'autorités organisatrices, regroupe des collectivités. Une fois que le PDU a été mis en place il ne contient que de grandes directives qui ne vont pas préciser la tarification du stationnement par exemple , il s'agit de pouvoir coordonner sa ...