Mesdames, Messieurs, de bien vouloir adopter.
PROPOSITION DE LOI Article 1er Avant l'article 421-1 du code pénal, est inséré un article 421-1 A ainsi rédigé : « Art.
421-1 A. - I. - Le fait pour tout Français de participer directement ou indirectement à des conflits armés hors du territoire de la République en l'absence d'accord exprès des autorités françaises, est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende.
II. - Les personnes physiques coupables de cette infraction encourent également les peines complémentaires suivantes prévues par le code pénal : 1° L'interdiction des droits civiques, civils et de la famille, suivant les modalités prévues par l'article 131-26 ; 2° La diffusion intégrale ou partielle de la décision ou d'un communiqué informant le public des motifs et du dispositif de celle-ci dans les conditions prévues par l'article 131-35 ; 3° L'interdiction du séjour, suivant les modalités prévues par l'article 131-31. » Article 2...
1 commentaire :
Le 01/11/2013 à 21:21, Yves VALLETTE d'OSIA (paysagiste conseil) a dit :
Excellente idée. Puisqu'il existe une loi en France qui interdit les actions de terrorisme, cette proposition permettrait de poursuivre concrètement, non seulement les terroristes djihadistes partis combattre en Syrie, donc à leur retour en France, mais peut-être aussi ceux qui les incitent à cette violence.
Merci de votre engagement politique.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui