12 septembre 2013

Proposition de résolution N° 1355

en application de Article 34-1 de la Constitution relative à un moratoire sur la mise en oeuvre des plans de prévention des risques technologiques issus de la loi n° 2003-699 du 30 juillet 2003 relative à la prévention des risques technologiques et naturels et à la réparation des dommages et des lois subséquentes

Extrait

Mesdames, Messieurs, Suite au terrible accident survenu à l'usine AZF de Toulouse en 2001, le Gouvernement a annoncé vouloir faire de la sécurité industrielle une préoccupation majeure.

Les services de l'État ont travaillé aux dispositions à mettre en oeuvre pour protéger efficacement les populations résidant en proximité des sites industriels classés « Seveso seuil haut ». La commission d'enquête parlementaire sur la sûreté des installations industrielles, présidée par le député François LOOS, a débouché sur un rapport éponyme, enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 29 janvier 2002. La loi n° 2003-699 du 30 juillet 2003, dite « Loi Bachelot », ne répond que partiellement aux exigences du rapport de la commission d'enquête.

Celle-ci doit permettre de protéger les riverains et maîtriser l'urbanisation autour des usines à risques.

Malgré de nombreux ajustements jusqu'à ces dernières semaines avec l'adoption de la loi relative à...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de résolution.

Inscription
ou
Connexion