cosignée par Édouard Courtial, Marc-Philippe Daubresse, Jean-Pierre Decool, Franck Gilard, Georges Ginesta, Arlette Grosskost, Patrick Hetzel, Valérie Lacroute, Véronique Louwagie, Lionnel Luca, Thierry Mariani, Philippe Armand Martin, Patrice Martin-Lalande, Alain Moyne-Bressand, Jacques Myard, Bernard Perrut, Didier Quentin, Claude Sturni, Lionel Tardy & Guy Teissier
Mesdames, Messieurs, Au moment où la loi ouvrant le droit, aux couples homosexuels, au mariage tel que défini par le code civil est adoptée, la question du recours aux techniques d'aide à la procréation est clairement posée.
Même si le Président de la République n'a pas souhaité que cette question soit traitée dans le cadre de la loi instituant le mariage pour tous, la question de la procréation médicalement assistée (PMA) a été renvoyée à la future loi sur la famille.
Dans l'attente aussi de l'avis du Comité Consultatif National d'Éthique, le débat ne manquera pas de continuer à agiter la société. Pierre Bergé s'est déjà exprimé sur cette question en affirmant : « Nous ne pouvons pas faire de distinction dans les droits, que ce soit la PMA, la GPA ou l'adoption.
Moi, je suis pour toutes les libertés.
Louer son ventre pour faire un enfant ou louer ses bras pour travailler à l'usine, quelle différence ? C'est faire un distinguo qui est choquant. » Il...
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de loi.