6 novembre 2013

Proposition de loi N° 1513

visant à permettre le bénéfice du Fonds de compensation pour la taxe sur la valeur ajoutée à la location de longue durée de véhicules industriels

Extrait

Mesdames, Messieurs, Le code général des collectivités territoriales en son article L. 1615-2 dispose que les collectivités territoriales bénéficient d'une compensation de la TVA qu'elles acquittent sur une partie de leurs dépenses d'investissement.

Ainsi, une collectivité territoriale peut être assujettie à la TVA pour certaines activités qu'elle réalise et peut bénéficier du fonds de compensation de la TVA (FCTVA) dans certains cas (traitement des ordures ménagères, opérations d'achat de véhicules...). Les conditions d'attribution dudit fonds de compensation conduisent les collectivités à privilégier des solutions telles que la délégation de service public.

Or dans une telle hypothèse, les coûts supportés par les collectivités dus à l'entretien et la réparation des matériels participent à une détérioration de leurs comptes.

De surcroît, disposer de véhicules récents, donc moins consommateurs de carburant et moins polluants, participe au respect du...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de loi.

Inscription
ou
Connexion