6 novembre 2013

Proposition de loi N° 1522

visant à instituer un crédit d'impôt en faveur de tout contribuable équipant sa résidence principale d'un dispositif d'alarme et/ou de télésurveillance

Extrait

Mesdames, Messieurs, En dépit des actions de prévention et d'un renforcement de l'arsenal répressif, notre société est victime d'une recrudescence des actes portant atteinte à la sécurité des biens et des personnes.

Les chiffres publiés en juin dernier par l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) viennent ainsi corroborer ce constat.

Entre juin 2012 et mai 2013, l'ONDRP enregistre une hausse du nombre de cambriolages de 6, 8 % en zone police et de 14 % en zone gendarmerie, c'est-à-dire en zone rurale et périurbaine.

Ainsi, ce sont près de 352 600 cambriolages, soit 1 toutes les 90 secondes, qui sont déplorés dont plus de 140 000 commis dans des résidences principales.

Selon les forces de l'ordre, ces chiffres sont d'autant plus inquiétants que seuls 70 à 80 % des cambriolages commis dans des résidences principales donnent lieu à dépôt de plainte.

Face à l'essor de cette forme de criminalité qui laisse les forces de l'ordre...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de loi.

Inscription
ou
Connexion