6 février 2014

Proposition de résolution N° 1774

en application de Article 34-1 de la Constitution visant à faire respecter la législation sur l'usage du titre de psychothérapeute

écrite par Bernard Accoyer
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Extrait

Mesdames, Messieurs, Résultats de nombreuses années de débats, l'article 52 de la loi du 9 août 2004 relative à la politique de santé publique et le décret du 20 mai 2010 relatif à l'usage du titre de psychothérapeute ont permis d'apporter aux usagers des psychothérapies des garanties sur la formation et la compétence des professionnels auxquelles elles se confient.

Cet objectif ne pourra être efficacement atteint que si les pouvoirs publics veillent à ce que les différents supports existants d'information du public respectent effectivement le dispositif légal.

Les annuaires professionnels diffusés sur Internet constituent, à cet égard, un vecteur considérable pour l'information du public.

Or, sous la pression d'organisations regroupant des « psychothérapeutes » autoproclamés, plusieurs sociétés de diffusion de ces annuaires professionnels ont décidé de créer des rubriques « Psychothérapies (soins hors d'un cadre réglementé) ». Ainsi, pour certains de...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de résolution.

Inscription
ou
Connexion