16 juillet 2014

Rapport d'information N° 2104

d'une mission d'information constituée au sein d'une commission permanente déposé en application de l'article 145 du règlement, par la commission des affaires sociales, en conclusion des travaux d'une mission d'information sur les conditions d'exercice par les caisses d'allocations familiales de leurs missions

écrit par Christian Hutin rapporteur pour la Commission des affaires sociales
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Extrait

En 2014, près de 30 millions de personnes sont concernées par l'action des caisses d'allocations familiales (CAF). Le versement de prestations pour aider les familles à financer l'éducation et les loisirs de leurs enfants, leur participation au développement de structures d'accueil et de loisirs, ou encore l'accompagnement des parents dans l'exercice de leur fonction parentale constituent autant de missions permettant d'accompagner les familles dans leur vie quotidienne.

Les CAF viennent également en aide aux personnes précaires, isolées ou handicapées et facilitent leur insertion, à travers le versement de minimas sociaux, mais aussi par leur politique d'action sociale.

Grâce à cette mission de solidarité, les caisses jouent un rôle majeur en matière de lutte contre les inégalités et de renforcement du lien social.

Constituée par la commission des affaires sociales le 19 novembre 2013, la mission d'information sur les conditions d'exercice par les caisses...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur ce rapport d'information.

Inscription
ou
Connexion