15 juillet 2014

Rapport d'information N° 2117

de la Commission des affaires culturelles et de l'éducation déposé en application de l'article 145 du règlement, par la commission des affaires culturelles et de l'éducation sur les relations entre l'école et les parents

Extrait

Créée par la Commission des affaires culturelles et de l'éducation le 10 juillet 2013, la mission d'information sur les relations entre l'école et les parents répond à un engagement pris lors de l'examen de la loi du 8 juillet 2013 d'orientation et de programmation pour la refondation de l'école de la République (1). Les échanges sur cette problématique, en commission et dans l'hémicycle, ont en effet constitué l'un des temps forts de ce débat législatif, lequel a consacré la notion de « coéducation », plus de vingt ans après la reconnaissance, par la « loi Jospin » du 10 juillet 1989, de la « communauté éducative ». À cette occasion, en première lecture, plusieurs amendements ont été présentés en faveur de la création d'un statut de parent-délégué, et ce dans le but d'associer davantage les parents à l'école (2). L'un d'entre eux demandant au gouvernement de rédiger un rapport sur cette question précise, le Président de la Commission, M....

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