17 septembre 2014

Proposition de loi N° 2222

de la Socialiste, républicain et citoyen relative à l'expérimentation de salles de consommation à moindre risque dans le cadre de la politique de réduction des risques

Extrait

Mesdames, Messieurs, L'objet de cette proposition de loi est de permettre d'expérimenter la mise en place de salles de consommation à moindre risque, dans le cadre de la politique publique de réduction des risques auprès des usagers de drogues.

La lutte contre la drogue et les conduites addictives doit reposer sur une politique globale de prévention, comprenant le respect de la loi et la promotion de la santé. Chacun peut être confronté un jour, pour soi-même ou des proches à des conduites addictives.

Certains modes de vie nous y exposent de plus en plus, dans un monde soumis au culte de la performance, à la recherche du plaisir, avec de plus, l'accroissement inédit et l'accessibilité grandissante à toutes sortes de produits.

Les conséquences terribles engendrées auprès des personnes, des familles, les dommages d'ordre physique, psychologique et social, les coûts pour l'ensemble de la collectivité, sont majeurs et intolérables.

Une politique efficace doit à la...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de loi.

Inscription
ou
Connexion