24 mars 2015

Rapport d'information N° 2675

sur des actes de l'Union européenne déposé par la commission des affaires européennes sur la proposition de règlement relatif à la production biologique et à l'étiquetage des produits biologiques (COM(2014) 180 final – E 9240)

écrit par Yves Daniel rapporteur pour la Commission des affaires européennes
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Extrait

Mesdames, Messieurs, Le projet de résolution européenne que nous vous présentons aujourd'hui porte sur la proposition de règlement relatif à la production biologique et à l'étiquetage des produits biologiques.

Commençons par quelques chiffres : la production biologique, aujourd'hui, se porte bien, que ce soit en Europe ou en France.

En 2012, dans l'Union européenne, 235 000 exploitations agricoles cultivaient 9, 5 millions d'hectares selon le mode biologique dans les 27 États-membres de l'Union européenne (y compris les surfaces en conversion 1). L'agriculture biologique représentait ainsi 5, 4 % de la surface agricole utile (SAU) européenne.

Quant à la France, avec 1, 1 million d'hectares cultivés en bio par plus de 25 000 exploitants, elle a dépassé l'Allemagne et affiche depuis 2014 la troisième surface bio d'Europe, derrière l'Espagne et l'Italie.

75 % des produits biologiques consommés en France sont aujourd'hui produits en France.

La consommation, justement,...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur ce rapport d'information.

Inscription
ou
Connexion