Mesdames, Messieurs, « La confiance sera la nouvelle monnaie du 21ème siècle » argumentait en 2014 Rachel Botsman, pionnière de l'économie collaborative.
Selon l'étude de PwC le poids du secteur est passé de 3, 5 milliards en 2012 à 15 milliards aujourd'hui, et devrait atteindre 335 milliards d'euros d'ici 2025 dans le monde.
Aujourd'hui, 41 % des Français ont recours souvent ou assez souvent à de la consommation collaborative.
De nombreux Français utilisent « Le Bon coin » et « Price Minister » pour vendre leurs biens, « Abritel » et « Airbnb » pour leurs vacances, « Blablacar » et « Uber » pour se déplacer, « Lending club » ou « Ulule » pour lever des fonds, d'autres louent leur voiture particulière sur « Drivy », quand certains utilisent « Cocolis » pour livrer des colis entre particuliers.
Répondant aux besoins de nos concitoyens de consommer malin, notamment en temps de crise, cette économie du partage aspire à répondre à la recherche de...
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