15 septembre 2015

Proposition de loi N° 3050

créant des exemptions fiscales à destination des particuliers, entreprises et collectivités locales produisant une partie de l'électricité qu'ils consomment issue d'une énergie d'origine renouvelable

Extrait

Mesdames, Messieurs, Le besoin de la France en électricité, malgré une meilleure efficience des dispositifs installés va probablement croître dans les années à venir sous le triple effet : - du développement du parc de véhicules électriques ; - de l'accroissement du nombre de logements ; - de la tertiarisation de l'économie.

Par ailleurs, la production électrique française sera impactée par trois facteurs : - le vieillissement du parc électronucléaire ; - notre renoncement collectif à produire de l'électricité à base d'énergie fossile ; - le potentiel réel mais encore insuffisant de la production à grande échelle d'électricité à partir d'énergie renouvelable (éolienne, hydrolienne, solaire, biomasse, géothermique, hydraulique, houlomotrique, maréthermique...). Face à cette situation, le développement de l'autoconsommation électrique est une opportunité qui présente plusieurs avantages : - limiter les émissions de gaz à effet de serre ; - modérer...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

2 commentaires :

Le 13/03/2017 à 14:11, OECHSEL Arsène a dit :

Avatar par défaut

Je ne puis qu'applaudir et féliciter M. le Député Laurent Furst, avec ses cosignataires, pour cette proposition qui, je l'espère sera votée. Enfin un signe positif pour promouvoir le développement de la production d'électricité en dehors du monopole des grands fournisseurs. Il y a dans ce domaine un grand potentiel qui dort, surtout dans l'hydraulique mais qui pourrait se combiner aisément avec le solaire et l'éolien.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 14/03/2017 à 06:11, P.P. Meyer a dit :

Avatar par défaut

Chrer Laurent

Il me semble clair que toute initiative publique en faveur de la production d'énergies propre est une priorité absolue, sinon les générations futures seront noyées dans des déchets qui auront un effet particulièrement négatif sur l'environnement et donc sur leur santé.

Noch E mohl bravo

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion