7 octobre 2015

Rapport d'information N° 3098

d'une mission d'information constituée au sein d'une commission permanente déposé en application de l'article 145 du règlement, par la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire, en conclusion des travaux d'une mission d'information sur le financement public de l'audiovisuel en France

Extrait

À l'aune de la révolution audiovisuelle que représente la transition numérique réalisée à l'échelle mondiale, qui bouscule les usages et modifie les équilibres antérieurs, une mission d'information sur le financement public en faveur de l'audiovisuel trouve tout son sens.

En effet, les médias privés comme publics se trouvent à la croisée des chemins, et les années qui viennent les amèneront immanquablement à faire évoluer leur modèle économique.

Au sein de la planète médias, la place de l'audiovisuel public est spécifique.

Regroupant les acteurs de la radio et de la télévision, ce périmètre rassemble France Télévisions, Radio Franc et Arte France, les représentants de l'audiovisuel extérieur que sont France Médias Monde et TV5 Monde, et enfin l'Institut national de l'audiovisuel (INA) dont la mission historique est l'archivage des contenus audiovisuels.

Chacun d'eux se doit de répondre à un grand nombre d'obligations en tant que garant privilégié...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

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