14 octobre 2015

Proposition de loi N° 3141

visant à donner aux communes les moyens d'inclure les logements occupés par des fonctionnaires du ministère de la Défense dans les quotas de logements sociaux

Extrait

Mesdames, Messieurs, L'article 55 de la loi Solidarité et renouvellement urbain (SRU) impose à chaque commune de plus de trois mille cinq cents habitants, située dans les agglomérations de plus de cinquante mille habitants comprenant au moins une commune de plus de quinze mille habitants, de comptabiliser, d'ici à 2020, 25 % de logements sociaux dans son parc immobilier.

Les sanctions pour les communes dites « carencées » instaurent l'obligation de prévoir 30 % de logements locatifs sociaux dans toute opération de construction d'immeubles collectifs de plus de douze logements ou de plus de 800 mètres carrés de surface de plancher.

Face à ces nombreux carcans normatifs, les communes sont dans l'obligation de prendre des mesures concernant les aménagements de leurs territoires et de leurs parcs à logements locatifs sociaux.

Le déficit de logements au niveau national et le déficit de logements dans les casernes sont des problématiques étroitement liées.

Les pompiers...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de loi.

Inscription
ou
Connexion