9 décembre 2015

Proposition de loi N° 3332

visant à prévenir l'infiltration et le maintien de salariés radicalisés dans les entreprises de transport de personnes ferroviaires et routières

Extrait

Mesdames, Messieurs, En raison de la grande fréquentation qu'ils connaissent, les transports en commun constituent une cible privilégiée pour d'éventuels terroristes.

Les gares, les trains, les métros, les tramways, les bus, les aéroports et les cars, qui drainent des millions de personnes chaque jour, sont particulièrement vulnérables.

Ils doivent par conséquent bénéficier d'une protection spécifique.

Or il apparaît que les entreprises de transports de personnes comptent parmi leurs effectifs des salariés radicalisés, qui représentent un réel danger pour les usagers.

À titre d'exemple, à l'aéroport de Roissy, cinquante-sept personnes ont perdu leur autorisation de travailler depuis janvier dont cinq depuis le 13 novembre.

De la même façon, depuis quelques années la RATP constate une multiplication d'incidents liés à la radicalisation (refus de certains agents de saluer les femmes, retards dus à la prière, etc..). Samy Amimour, l'un des assassins présumés...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de loi.

Inscription
ou
Connexion