Mesdames, Messieurs, L'année 2015 a été tragiquement marquée par deux attentats en date du 7 janvier puis du 13 novembre.
Suite à ces deux drames, il a été constaté une croissance exponentielle des actes à caractère islamophobes.
Des insultes aux coups de feu, en passant par les actes de vandalisme et la violence verbale ou physique, des musulmans de France ou des personnes assimilées comme tels ont été attaqués, comme s'ils étaient en partie responsables des actes commis par les terroristes de Daech.
Après l'attentat contre Charlie Hebdo et l'hypermarché casher de janvier 2015, le collectif contre l'islamophobie (CCIF) dénonçait déjà une augmentation de 70 % des actes perpétrés à l'encontre des musulmans en janvier 2015 par rapport à la même période un an plus tôt.
En trois semaines, 120 actes ont été recensés dont près d'une trentaine d'attaques contre des lieux de cultes.
En Novembre, les attentats de Paris ont également vu une augmentation...
1 commentaire :
Le 25/09/2016 à 04:24, laïc a dit :
"Le Conseil de l’Europe définit également le terme dans son rapport sur l’islamophobie et ses conséquences : « l’islamophobie peut se définir comme la peur, ou une vision altérée par des préjugés, de l’islam, des musulmans et des questions en rapport. » Ce à quoi il ajoute : « Qu’elle se traduise par des actes quotidiens de racisme et de discrimination ou des manifestations plus violentes, l’islamophobie est une violation des droits de l’homme et une menace pour la cohésion sociale. »
Heureusement que le Conseil de l'Europe sait mieux que tout le monde ce qu'est l'islam... Il ne faut donc pas avoir peur de l'islam. Pourquoi ? Parce que le Conseil de l'Europe en a décidé ainsi. Peu importe ce qui est écrit dans le coran, ou ce que certains musulmans font en pratique, c'est ce que dit le Conseil de l'Europe qui fait foi, et si vous ne pensez pas comme lui, vous irez tout droit en prison... Après le terrorisme religieux, voici le terrorisme intellectuel du Conseil de l'Europe, qui dénie au citoyen lambda le droit de se faire sa propre idée de l'islam à partir des textes fondamentaux de l'islam, de réfléchir par lui-même en définitive, et d'avoir peur si son inconscient lui donne la permission d'avoir peur...
Mais ce qui est le plus drôle de l'affaire est que M. Candelier dit que la peur de l'islam est une atteinte aux droits de l'hommes... Hilarant. Que M. Candelier se pose plutôt la question de savoir en quoi l'islam et son abominable charia, son coran qui appelle au crime, à la haine et à la discrimination, ne sont pas attentatoires aux droits de l'homme, et pourquoi un citoyen épris d'amour, de paix et de liberté ne serait pas en droit d'avoir peur d'une telle religion ? L'un des premiers des droits de l'homme est de pouvoir ressentir et nommer ses émotions et ses peurs, et une idéologie, une politique qui iraient contre ce droit fondamental serait du même tonneau que les pires barbaries que le monde a connu, genre le communisme sanguinaire d'un Pol Pot au Cambodge.
La charia et le coran ne seraient pas attentatoires aux droits de l'homme parce que le Conseil de l'Europe en a décidé ainsi ? Parce que la peur de l'islam, c'est forcément des actes violents et de la discrimination ? Quoi de plus pratique que de diaboliser la peur de l'autre, en la ramenant nécessairement sur le terrain de l'acte violent et illégal. Mais la peur n'est pas forcément violente et illégale, c'est vouloir culpabiliser la peur légitime au nom de ceux qui agissent dans l'illégalité.
Le Conseil de l'Europe tente l'amalgame, cet amalgame qu'il essaie de combattre contre ceux qui disent que "musulman = terroriste", mais lui même ne se gène pas pour créer l'amalgame "citoyen ayant peur de l'islam = activiste d'extrême droite".
Quelle pauvreté de pensée, quelle bêtise institutionnelle et politique...
Ce Conseil de l'Europe est un pitre qui fait le clown sur le dos de la liberté et de la conscience humaine. Résistons à la bêtise qui veut empêcher de dénoncer l'intolérable, qui essaie de faire peur aux citoyens rationnels (la seule peur légitime serait la peur du Conseil de l'Europe, manipulateur des lois profanes, pas la peur de l'islam...), et résistons également à la folle idéologie totalitaire et liberticide d'un Conseil de l'Europe en perdition, qui essaie de faire croire que le mal est d'un seul côté, et qu'il ne peut en aucun cas être la réaction légitime à un autre mal qu'il refuse de dénoncer et de combattre, faisant par là même le jeu de l'islamisme politique criminel et liberticide.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui