23 février 2016

Proposition de loi N° 3504

visant à la mise en place d'un service républicain pour les jeunes Français

Extrait

Mesdames, Messieurs, Après les manifestations d'hostilité à la Nation (insulte à l'hymne national, drapeaux français brûlés...) par des jeunes Français d'origine étrangère, une nouvelle étape vient d'être franchie par les attentats de ces derniers mois en France, passant de l'indifférence affichée à la volonté de tuer, de renier les valeurs de la France, et au travers elles de la démocratie.

Ces attentats ont été commis par des jeunes Français issus pour la plupart, sinon pour tous, de l'immigration, ou par des jeunes Français convertis à islam, comme ceux partis faire le Djihad en Syrie.

Cet état de fait impose l'absolue nécessité d'un service à la Nation, permettant de rassembler les jeunes Français et de leur faire comprendre leur appartenance à la communauté nationale avec les devoirs que cela implique.

Le Gouvernement vient à bon droit d'instaurer un service militaire volontaire, expérimental, pour deux ans, qui s'avère déjà être une réussite,...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

1 commentaire :

Le 24/02/2016 à 16:16, chb17 a dit :

Avatar par défaut

Il n'est pas inutile de rassembler les jeunes du pays, en toute Egalité voire en Fraternité, et de leur donner l'occasion de partager une citoyenneté concrète.

Je compléterais cependant la phrase d'intro au projet de loi de Monsieur le Député Lionnel Luca, à propos de la poignée de jeunes décidés à " tuer, [à] renier les valeurs de la France, et au travers elles de la démocratie " :

cet état de fait impose l'absolue nécessité d'un service DE la Nation, permettant de rassembler les jeunes Français et de leur faire comprendre leur appartenance à la communauté nationale AVEC LES DROITS ET avec les devoirs que cela implique.

En effet, les valeurs de la France sont un peu plus fragilisées chaque jour : la Liberté est rognée par l'état d'urgence, l'Egalité est devenue simple affichage (pensez à la fracture sociale chère à J Chirac : a-t-elle disparu pendant que le nombre de chômeurs a doublé ?). Quant à la Fraternité, la stigmatisation des français musulmans ou d'origine étrangère et le traitement réservé aux migrants de la "jungle" de Calais ont contribué à la renvoyer au musée. Dans ce contexte, il est urgent de rendre des perspectives d'avenir aux jeunes de notre pays !

Il n'échappe à personne que les départs au "djihad" en Syrie ont contribué par retour de boomerang à une "importation du conflit" depuis le M-O jusque sous nos fenêtres. Or ces départs ont été favorisés par la France, quand ils permettaient au Quai d'Orsay d'envisager une prompte élimination de notre ex-ami B. al Assad (président d'un état souverain selon la charte de l'ONU!). La chair à canon s'est rebiffée, en quelque sorte...

Au-delà de cette ingérence impérialiste qui a mal tourné, on observe généralement que les ratés de l'intégration tiennent à "la crise", par laquelle la main d'oeuvre longtemps bienvenue devient une horde de bouches à nourrir et de captateurs illégitimes de nos prestations sociales. En attendant de nouvelles stigmatisations des assistés-qui-ne-cherchent-pas-de-boulot et autres handicapés, l'étranger est un utile bouc émissaire pour dévier la colère sociale.

Ce projet de loi contribue à instiller la haine, fût-ce à l'encontre des Chrétiens d'Orient. Dommage.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion