23 février 2016

Proposition de loi N° 3507

visant à étendre le caractère incompressible de la peine aux assassinats commis en relation avec une entreprise individuelle ou collective ayant pour but de troubler gravement l'ordre public par l'intimidation ou la terreur

Extrait

Mesdames, Messieurs, Les attentats du 13 novembre 2015 ont endeuillé notre pays et nous sommes aujourd'hui tributaires de la mémoire des cent trente victimes de cette funeste journée.

Notre France attaquée, nous avons pleuré nos morts et soutenu nos blessés.

Il nous a fallu réagir tant sur le plan extérieur avec l'action de l'aviation française en Syrie, que sur le plan intérieur avec l'instauration de l'état d'urgence.

J'ai, dans un devoir d'unité et d'action, salué l'inflexion en matière d'armes de sécurité intérieure : déchéance de nationalité des terroristes, multiplication des mesures administratives rendues possibles grâce à la déclaration d'urgence, dont je voterai, bien sûr, la prolongation.

Si la question de la déchéance de la nationalité est aujourd'hui débattue, c'est que la représentation nationale, au Congrès de Versailles, au lendemain des atroces attentats du 13 novembre, a approuvé par acclamation, dans un bel élan d'unité, le discours...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de loi.

Inscription
ou
Connexion