30 mars 2016

Proposition de loi N° 3593

visant à étendre le recours à l'activité partielle aux agents non titulaires des régies non dotées de la personnalité juridique exploitant des remontées mécaniques ou des pistes de ski alpin et de ski de fond

Extrait

Mesdames, Messieurs, Les régies directes dotées de l'autonomie financière sans personnalité morale ont recours à des agents non titulaires pour exploiter des remontées mécaniques et des pistes de ski alpin et de ski de fond.

Ils ne peuvent actuellement pas bénéficier des dispositions applicables en matière d'activité partielle, en cas de perte de leur rémunération provoquée par un arrêt total ou partiel de leur activité en cas de manque de neige.

Afin de résorber les distorsions existantes entre les différentes catégories d'agents contractuels résultant des dispositions législatives et réglementaires en vigueur, la présente proposition de loi a pour objet d'harmoniser le régime applicable à ces agents au titre de l'activité partielle.

En période de manque de neige, l'extension du champ d'application du code du travail permettrait de consolider les emplois de ces agents contractuels, mais aussi de sortir d'une situation particulièrement préjudiciable aux...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de loi.

Inscription
ou
Connexion