2 mai 2016

Proposition de loi N° 3702

visant à améliorer les contrôles à l'encontre du travail détaché dans le secteur du bâtiment

Extrait

Mesdames, Messieurs, Le bâtiment représente un secteur essentiel de l'économie française.

Il représente à lui seul 5 % du produit intérieur brut (PIB) français et 8 % si l'on inclut la filière construction.

La croissance de l'activité du bâtiment a des conséquences rapides et directes sur l'emploi, en particulier peu qualifié (le secteur du bâtiment et travaux publics (BTP) emploie 25 % des apprentis). C'est également un secteur qui participe au maintien de l'emploi sur tout le territoire.

Toutefois, depuis 2008, le secteur du bâtiment connaît un ralentissement d'activité important et les difficultés rencontrées ont des répercussions directes sur l'ensemble de notre économie : l'Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) avait estimé que la chute des mises en chantier de logements neufs entre juillet 2013 et juillet 2014 avait fait chuter la croissance de 0, 4 point.

Pire, ce secteur connaît une baisse d'activité croissante : de -...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

1 commentaire :

Le 09/05/2016 à 06:34, ET74 (retraité ) a dit :

Avatar par défaut

Le secteur du bâtiment que je connais bien pour l'avoir pratiqué pendant 40 ans, traverse régulièrement des phases difficiles et d'autres euphoriques. Les entreprises doivent utiliser le meilleur pour traverser le pire et surtout se concentrer sur la qualité du travail et la formation de main d’œuvre. C'est pour cela que même en période de crise certaines entreprise ont un carnet de commande à 2 ans.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion