cosignée par Élie Aboud, Jean-Michel Couve, Nicolas Dhuicq, Virginie Duby-Muller, Philippe Folliot, Jean-Pierre Gorges, Meyer Habib, Jacques Kossowski, Maurice Leroy, Yves Nicolin, Bernard Perrut, Josette Pons, Jean-Luc Reitzer, Paul Salen, Jean-Marie Sermier, Michel Sordi, Alain Suguenot, Philippe Vigier & Michel Voisin
Mesdames, Messieurs, En France où les routes révèlent leur surprises avec des sautes d'humeur, ici 110, là 90, là 130, sans que l'on sache pourquoi, avec des panneaux en nombre insuffisant pour alerter sur ces changements intempestifs.
Autant de « pièges » à citoyens honnêtes et prudents qui font le gros des bataillons des 10 millions de retraits de permis pour petit excès de vitesse depuis dix ans. « Des souricières, pour faire du fric » comme me le dit Thierry en Bretagne.
En France où les amendes pour circulation attribuées aux automobilistes se montent à 12, 56 millions de procès-verbaux par an, soit environ une amende toutes les deux secondes ou plus de 34 000 par jour.
Pendant ce temps se développent des fusées de la route, les Go Fast, que rien n'arrête, qui mettent en danger les automobilistes honnêtes et qui laissent sur place les véhicules poussifs de la gendarmerie ou des douanes.
Pour des dizaines de Go Fast interceptés sur nos autoroutes, parfois...
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de loi.