14 octobre 2016

Proposition de loi N° 4089

complétant la loi n° 2010-1192 et relative au port de certains signes discriminatoires dans l'espace public et les services publics

écrite par Gilbert Collard
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

cosignée par Marion Maréchal-Le Pen
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Extrait

Mesdames, Messieurs, Le Conseil d'État a suspendu l'arrêté pris par le maire de Villeneuve-Loubet prohibant la « tenue adoptée en vue de la baignade » appelée burkini.

Le Conseil d'État a considéré qu'il n'y avait pas de risque suffisant de troubles à l'ordre public pour porter atteinte aux libertés fondamentales, telles qu'elles sont définies par la législation actuellement en vigueur.

Il y a donc nécessité de faire entrer dans la notion de libertés fondamentales le principe d'égalité entre les hommes et les femmes relativement à la « tenue adoptée en vue de la baignade », dont la violation constituerait une discrimination et une oppression inacceptables à l'égard du corps de la femme.

PROPOSITION DE LOI Article 1er L'article 1er de la loi n° 2010-1192 du 11 octobre 2010 interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public est complété par un alinéa ainsi rédigé : « Est également prohibé le port de toute tenue vestimentaire portant atteinte à...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de loi.

Inscription
ou
Connexion