16 janvier 2013

Proposition de loi N° 619

visant à favoriser le développement des installations de traitement des eaux noires sur les bateaux de plaisance

Extrait

Mesdames, Messieurs, de bien vouloir adopter la proposition de loi suivante.

PROPOSITION DE LOI Article 1er I. - Après l'article 200 quater B du code général des impôts, il est inséré un article 200 quater C ainsi rédigé : « Art.

200 quater C. - 1. Les contribuables domiciliés en France au sens de l'article 4 B peuvent bénéficier d'un crédit d'impôt sur le revenu au titre des dépenses effectivement supportées pour l'installation et l'achat d'une cuve à eau noire ou d'un système de traitement des déchets à bord des navires de plaisance, immatriculés en France, dont ils sont propriétaires, à condition que ledit navire bénéficie d'une place dans une aire marine protégée ou dans un parc national marin. « 2. Un arrêté conjoint des ministres chargés des transports et du budget fixe la liste des équipements et appareils qui ouvrent droit au crédit d'impôt. « 3. Le crédit d'impôt s'applique pour le calcul de l'impôt dû au titre de l'année du paiement de...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

1 commentaire :

Le 03/02/2013 à 23:54, Président CDROM a dit :

Avatar par défaut

L'Association Plaisance CDROM du Bassin d'Arcachon soutien ce projet de loi. Le coût de l'installation de réservoirs de rétention par un professionnel est très élevé. Le crédit d'impôt sera incitatif vers les usagers qui semblaient réticents à l'investissement. Pierre CONTRÉ - Président Association Plaisance CDROM Bassin Arcachon.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion