23 janvier 2013

Proposition de loi N° 638

visant à dispenser une initiation pédagogique et juridique sur les dangers inhérents à l'utilisation d'Internet au sein des établissements de l'enseignement secondaire

écrite par François Vannson
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Extrait

Mesdames, Messieurs, Le nombre de foyers équipés d'un ordinateur et connectés à Internet est en constante augmentation dans notre pays.

Cet outil technologique que constitue Internet a été rapidement adopté par la plupart de nos concitoyens et notamment par une grande majorité des jeunes ce qui n'est pas sans comporter certains risques.

En effet, les jeunes ne perçoivent pas toujours les dangers de diverse nature que peut présenter l'utilisation d'Internet.

Le premier de ces dangers concerne le contenu des sites et les possibilités de rencontres offertes par Internet.

En effet, l'utilisation d'Internet par les plus jeunes peut les amener à être au contact d'images pornographiques, de propos racistes ou encore de scènes violentes.

Ils peuvent également être conduits, dans le cadre de discussions sur les « chats » à faire de mauvaises rencontres, de nombreux délinquants sexuels utilisant de fausses identités pour entrer en contact avec des enfants ou des...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de loi.

Inscription
ou
Connexion