Les amendements de Dominique Le Mèner pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Monsieur le Premier ministre, ce matin, le Président de la République déclarait à nouveau : « Ça va mieux. » Comme pour s’en convaincre, il ajoutait : « C’est une réalité, pas un propos de campagne. » Les Français croient rêver !
Nos concitoyens doivent rêver lorsqu’ils entendent « Ça va mieux » alors que le nombre de chômeurs a augmenté de près de 750 000 depuis le début du quinquennat.
Le taux de chômage en France – 10,2 % – est supérieur de plus de 1,3 point à la moyenne européenne. Ça, c’est une réalité pour plus de 5,2 millions de chômeurs qui ne pensent pas que ça va mieux ! Depuis le début du quinquennat, six lois sur le travail ont été votées. Il serait temps d’admettre que la politique économique du Gouvernement est u...
Chaque promesse est séduisante. Mais sans financement, cela revient à tromper les Français. Finalement, la seule raison de penser que ça va mieux, c’est que l’alternance approche !
Alors, monsieur le Premier ministre, qu’allez-vous faire pour que cette dernière année de mandat ne soit pas encore une année perdue ? Monsieur le Premier ministre, y a-t-il encore un pilote dans l’avion ?