Les amendements de François de Rugy pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Je voudrais à mon tour, au nom du groupe écologiste, protester contre cette situation. Roger-Gérard Schwartzenberg a très bien dit les choses. Il a, ironiquement, parlé d’une situation insolite. Sur cet article 4, il y a une question de fond. C’est intrinsèquement lié à la procédure qui nous est envoyée à la figure, si je puis dire,…
…mais il n’y a pas beaucoup d’autres mots possibles, dans une telle situation. Nous sommes d’accord pour un effort partagé, y compris par les retraités. Nous avons donc proposé un certain nombre d’amendements sur les critères, de même que nos collègues des groupes RRDP et GDR. Nous proposons à présent un sous-amendement, identique à ceux de no...
C’est possible, nous en reparlerons, mais ne nous cachons pas derrière notre petit doigt : il y a une question de fond, et un certain nombre de collègues du principal groupe majoritaire ont refusé de voter contre l’amendement de suppression.
C’est un fait. Pour passer par-dessus la volonté de plusieurs groupes et de plusieurs députés à l’intérieur du groupe principal, on nous sort maintenant cette procédure : je considère que ce n’est pas correct.
La question de fond, l’effort des retraités, méritait d’être débattue et de faire l’objet de votes. Sur la forme, ce à quoi nous assistons est une première. Je le dis d’autant plus tranquillement que je respecte profondément le ministre des relations avec le Parlement, qui fait son travail de façon extrêmement correcte depuis un an et demi. C’e...