Les amendements de Gérald Darmanin pour ce dossier
6 interventions trouvées.
Il y a un an, François Hollande était élu Président de la République et il promettait une république exemplaire.
Nous avons vu ce qu'il en était. Le boomerang de l'exemplarité vous est revenu dans la face. La gauche morale qui donne des leçons, la gauche morale qui fait la morale, elle est bien morte.
Au lendemain de l'installation de votre majorité, monsieur le Premier ministre, le premier secrétaire du parti socialiste que vous avez choisi était condamné, on nous l'a rappelé, pour recel d'abus de bien sociaux.
Cet hiver, M. Cahuzac, votre ministre du budget, après de longues semaines de mensonges, a avoué détenir en Suisse un compte non déclaré.
Hier, M. Kucheida a été condamné pour abus de biens sociaux, ajoutant ainsi un chapitre supplémentaire au livre de M. Dalongeville, votre ancien camarade socialiste, Rose mafia, qui explique comment certains élus socialistes du Nord-Pas-de-Calais ont bâti un système mafieux dans la région.
Et ce matin, Mme Sylvie Andrieux, députée socialiste des Bouches du Rhône, a été condamnée à trois ans de prison dont un an ferme pour détournement de fonds publics. Monsieur le Premier ministre, quand allez-vous balayer devant la porte de la rue de Solferino ? Quand allez-vous, plutôt que de donner des leçons de morale, comprendre que les Fra...