Les amendements de Gérald Darmanin pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Monsieur le ministre du redressement productif, vous avez l’indignation et l’interventionnisme sélectifs ! Vous qui accourez d’ordinaire devant les portes d’entreprises annonçant le moindre plan de licenciement, où étiez-vous lorsque les repreneurs de La Redoute – dont le choix a été effectué en grande partie sous l’impulsion des élus socialist...

En octobre dernier, le groupe Kering, actionnaire de La Redoute, avait annoncé 700 suppressions de postes. Après l’intervention des élus socialistes locaux, nous en sommes à 1 178 suppressions prévues. Quelle efficacité ! Monsieur le ministre, derrière ces centaines de licenciements, ce sont des familles et des villes entières qui sont blessées.

Nord-Pas-de-Calais et la circonscription où j’ai eu l’honneur d’être élu en ont assez de la désindustrialisation et des licenciements !

Bien sûr, dans cette situation, il y a des chefs d’entreprise qui n’ont pas fait correctement leur travail. Mais il y a aussi des élus socialistes qui gouvernent tout, depuis toujours, dans la région Nord-Pas-de-Calais – région, départements, grandes villes, communautés urbaines –, taxant et retaxant les entreprises, ce qui les fragilise, avec ...

Monsieur le ministre, qu’allez-vous faire pour les salariés de La Redoute ? Qu’allez-vous faire pour Tourcoing, Roubaix, Wattrelos ? Qu’allez-vous faire pour la région Nord-Pas-de-Calais, qui souffre et attend que le Gouvernement s’occupe enfin d’elle ?