Les amendements de Guillaume Larrivé pour ce dossier

7 interventions trouvées.

Monsieur le président, monsieur le Premier ministre, depuis bientôt deux ans, François Hollande est installé à l’Elysée. Il a été élu par défaut, sur un seul programme, l’antisarkozysme.

Il préside la France comme il a géré le parti socialiste, en multipliant les petits arrangements et les grands renoncements.

Il vient de faire perdre deux ans à notre pays. Partout en France, à Nantes comme à Auxerre, les Français n’en peuvent plus.

Ils paient, chaque jour, le prix de vos erreurs. La France est affaiblie lorsque notre économie s’enfonce dans la croissance zéro.

La France est affaiblie, lorsque les cambriolages et les violences explosent et que, partout, les délinquants jouissent d’un sentiment d’impunité.

Si cette réalité vous déplaît et vous fait hurler, c’est que le Président de la République avait pris l’engagement solennel, devant les Français, de faire reculer le chômage, avant la fin de l’année 2013. Cet engagement n’est pas tenu, et cela vous gêne.

La vérité est que la présidence Hollande est un naufrage. Monsieur le Premier ministre, ouvrez les yeux : les Français ne vous font plus confiance, les Français n’attendent plus rien de vous. Alors, qu’attendez-vous pour prendre vos responsabilités et pour vous en aller ?Attendez-vous qu’un communiqué du Président de la République annonce que ...