Comment accepter que, justement, ce soit ce jour de fête sacré de la patrie où tout a basculé, où des vies d’hommes, de femmes, d’enfants, de très jeunes enfants, ont été fauchées au nom d’une folie religieuse, au nom de l’islamisme radical qui n’est rien d’autre qu’une sauvagerie, qu’une bestialité et, disons-le, qu’une inhumanité ?
Le 21/07/2016 à 11:39, laïc a dit :
A propos de sacré, cela ne gène pas certains musulmans (heureusement ultra minoritaires, mais les victimes sont là) d'attenter au sacré du 14 juillet, mais si l'on veut toucher à leur texte sacré, alors là, c'est pas touche. Le sacré religieux s'imposerait-il sur le sacré républicain, en France même, pays de la laïcité et de la prééminence absolue de la loi républicaine sur la loi religieuse ?
Le sacré radical religieux déclare la guerre au sacré républicain, que le sacré républicain réponde comme il se doit au sacré religieux qui veut le détruire.
Non, la République ne doit pas se gêner, et doit retoucher le coran, "sacré" pour les musulmans, mais ordinaire pour la République, et elle doit censurer tous les appels à la haine et à la discrimination qui y sont écrits, comme tout autre appel à la haine et à la discrimination venant d'autres sources.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui