Intervention de Gilbert Collard

Séance en hémicycle du 19 juillet 2016 à 21h30
Prorogation de l'état d'urgence — Article 1er

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGilbert Collard :

Monsieur le Premier ministre absent, vous avez été, vous et votre gouvernement, les grands incapables de l’état d’urgence, à tel point que le Président de la République a cru bon de dire, dans son éternel exercice comique d’hésitant, qu’on n’allait pas renouveler l’état d’urgence alors même que nous sommes réunis aujourd’hui pour le proroger.

Qu’avez-vous fait de l’état d’urgence que l’on vous a donné ? Pendant cet état d’urgence, on a vu les Nuit debout, les manifestations, les caillassages, les violences à Marseille pendant l’Euro, un véhicule de police incendié, des policiers frappés.

Qu’avez-vous fait de l’état d’urgence ? Rien. Vous en avez fait comme toujours des confettis de paroles, du parfum de bonne conscience. Vous n’en avez rien fait parce que vous êtes des incapables d’État.

Aujourd’hui, vous demandez qu’on vous confie de nouveau un état d’urgence, mais qu’allez-vous en faire ?

Vous avez peur de tout, vous avez peur des mots. Si l’état d’urgence avait été appliqué, l’assassin de Nice n’aurait pas été là et, je vous le dis, que cela vous plaise ou non, ces morts vous regardent et vous aurez des comptes à leur rendre, bande d’incapables.

1 commentaire :

Le 21/07/2016 à 11:00, laïc a dit :

Avatar par défaut

"Vous avez peur de tout, vous avez peur des mots."

Mais le FN lui-même n'a-t-il pas peur de prononcer ce mot "coran", qui paraît à ce point terrorisant que personne ne l'évoque, alors qu'il est responsable d'une bonne partie des maux sécuritaires du pays ?

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion