En ce qui concerne votre budget, la subvention de l'État est, comme partout, en baisse pour le fonctionnement, mais elle est en très forte hausse pour l'investissement : à quels projets correspondent ces crédits en hausse ? Sur les ressources propres, on observe dans le détail des fluctuations sur la ligne « Dons, legs et mécénat », mais aussi « Autres subventions » : d'où proviennent ces autres subventions ?
S'agissant du plan de numérisation, quel est le pourcentage de collections numérisées chaque année ? Même si l'objectif ultime est de tout numériser, comment décide-t-on de la priorité pour numériser telle ou telle collection ? Cela se fait-il en fonction de la chronologie, de la thématique ou de l'état des ouvrages ? Il y a un nombre fini d'ouvrages anciens : des dates sont-elles fixées pour l'achèvement de la numérisation des collections anciennes, par exemple jusqu'à la Révolution ?
Enfin, s'agissant du dépôt légal, la BnF occupe une place privilégiée pour observer le marché de l'édition. Peut-on en tirer des informations statistiques intéressantes sur les éditeurs, les auteurs et les sujets abordés ? Y a-t-il une baisse du nombre d'ouvrages versés au dépôt légal ? L'autoédition est très en vogue : cela est-il décelable au niveau du dépôt légal ?