Intervention de Manuel Valls

Séance en hémicycle du 20 juillet 2016 à 15h00
Nouvelles libertés et nouvelles protections pour les entreprises et les actif-ve-s — Application de l'article 49 alinéa 3 de la constitution

Manuel Valls, Premier ministre :

Monsieur le président, madame la ministre du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social, monsieur le secrétaire d’État chargé des relations avec le Parlement, madame la secrétaire d’État chargée de la formation professionnelle et de l’apprentissage, madame la présidente de la commission des affaires sociales, monsieur le rapporteur, mesdames, messieurs les députés, nous sommes à nouveau réunis dans cet hémicycle à un moment grave pour notre nation, aux lendemains d’une attaque terroriste qui a ensanglanté une nouvelle fois notre pays ; nous venons d’en discuter longuement.

Dans un tel moment, comme nous le disions, l’unité est indispensable, car c’est unis que nous serons forts face à la menace. Cependant, l’unité ne revient pas à faire taire le débat démocratique ; au contraire. Ces débats, je le rappelais hier soir, font la grandeur de notre pays.

Depuis les attentats du mois de novembre dernier, nous sommes en état d’urgence, mais le Gouvernement a toujours veillé à ce que les opinions, les désaccords puissent s’exprimer. Ils se sont exprimés ici même ; ils se sont exprimés dans la rue.

Le projet de loi travail, je veux le rappeler, a fait l’objet d’une large concertation.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion